D e s s e r t

  • Souvenire d'Italie Café Amaretto

    Chez Aventure Gourmande: Entremets
    Souvenir d’Italie
    (Café-Amaretto)

    A emporter... CHF. 4.50

  • Chez Aventure Gourmande

    Kirchweg 3
    CH-2557 Studen BE

    079 251.22.89

    Envoyer un message :
    aventuregourmande.ch

    e-mail :
    info@aventuregourmande.ch

    http://aventuregourmande.ch

Souvenire d'Italie Café Amaretto

Chez Aventure Gourmande: Entremets
Souvenir d’Italie
(Café-Amaretto)

A emporter... CHF. 4.50

  • Coupe Danemark

    La dame blanche, appelée coupe Danemark notamment en Allemagne et en Suisse, est un dessert à base de glace à la vanille arrosée de chocolat noir fondu, parfois agrémentée de meringues et de copeaux de chocolat, de crème de marrons et de crème chantilly.
    La coupe Danemark figure sur toutes les cartes de desserts! Ce classique composé de glace vanille, sauce chocolat et chantilly a la réputation d’être un peu simplet car malheureusement, il est souvent préparé avec des ingrédients industriels et a partout le même goût. Dommage, car la combinaison en soi est extraordnaire. Donc rien ne vaut une préparation maison!

    L’origine de la coupe Danemark n’est pas claire. D’après la légende, dans les années 20, les clients en goguette d’un restaurant de Tivoli, célèbre parc d’attractions de Copenhague, exigèrent un dessert à une heure très tardive. Le cuisinier futé en prépara un sur-le-champ à partir d’un reste de glace vanille et de chocolat fondu.

  • Pêche Melba

    La pêche Melba est un dessert composé de pêches pochées, dressées dans une coupe sur une glace à la vanille, et nappées de coulis de framboises.
    Historique. Ce dessert a été créé en 1894 par Auguste Escoffier, pour la soprano colorature australienne Nellie Melba, après qu'il l'a entendue chanter à Covent Garden dans Lohengrin. ... D'abord baptisé la « pêche au cygne », le dessert sera rebaptisé « pêche Melba » à l'inauguration de l'hôtel Carlton de Londres en 1899.

  • Banana Split

    Le banana split est un dessert glacé composé traditionnellement d'une banane coupée en longueur, enserrant trois boules de glaces (vanille, chocolat, fraise en France ou trois boules vanille en Belgique et en Suisse), le tout étant nappé d'une sauce de chocolat chaud et de crème chantilly.
    Le banana split « à l'américaine » utilise trois nappages différents : caramel liquide sur la boule vanille, coulis de fraise sur la boule chocolat et sauce chocolat sur la boule fraise.

    Il peut également y être ajouté sur le dessus des fruits rouges, des amandes effilées et grillées, des vermicelles ou encore des copeaux de chocolat.